Pourquoi faire un massage crânien ?

Que vous soyez à Paris ou ailleurs en France, si vous franchissez la porte d’un salon de coiffure, il y a fort à parier que vous bénéficierez d’un petit massage crânien. Certes, c’est très agréable mais se pourrait-il que ce massage fasse plus pour vous ?    

  • Les massages crâniens et leurs bienfaits pour le corps

Paris est une ville magnifique mais stressante, il n’est donc pas rare que ses habitants soient en fin de journée énervés, tendus, irrités. Alors comment se détendre ? La pratique le massage crânien qui est une arme particulièrement efficace afin de se détendre. Immédiatement, on ressent une sensation de bien-être. Le massage crânien, en plus de détendre les muscles, aide votre corps à libérer des endorphines qui sont, rappelons-le, les hormones du bien-être et du plaisir.

Mais les effets du massage crânien ne s’arrêtent pas là. On remarque qu’il aide à favoriser le sommeil ainsi que la concentration, il parait bien étrange de parler de concentration et de sommeil dans la même phrase et pourtant c’est bien le cas.

De plus, grâce aux massages crâniens le stress, ainsi que les migraines, l’anxiété et la fatigue sont rapidement diminués.

Bien entendu, le corps répond clairement aux endorphines, ce qui procure une sensation très agréable de bien-être et de calme.

  • Les massages crâniens font du bien aux cheveux

Pas étonnant que les salons de coiffure à Paris proposent régulièrement des séances de massages crâniens quand on voit à quel point cette méthode est positive pour les cheveux.

En stimulant agréablement le cuir chevelu, le massage crânien permet à celui-ci de s’assouplir et de s’oxygéner. Le résultat parle de lui-même.

Le cheveu sera plus sain, plus tonique, plus souple. Il se comportera mieux et réagira mieux aux différentes coupes. On constate aussi que les personnes qui expérimentent régulièrement le massage crânien sont beaucoup moins vulnérables que les autres aux problèmes de chute de cheveux et disposent d’une chevelure plus brillante.    

  • Les massages crâniens sont reconnus de paris à Tokyo

Notre très belle ville de Paris n’a pas le monopole du massage crânien. Cette pratique nous vient dans un premier temps des Indes. Cette technique de relaxation ancestrale se transmettait de mère en fille. Importée en Angleterre autour des années 80, ce fut un engouement immédiat de la part de la population envers cette technique de massage particulièrement agréable. De là, le massage crânien a fait une arrivée remarquée pas seulement en Europe mais dans le monde entier. Il s’agit en effet du massage star aux Etats-Unis, il est reconnu comme bénéfique pour la santé au Japon et il est considéré comme un art en Thaïlande ou il existe même des cours dans une université pour apprendre à réaliser ce massage. Au final c’est en France qu’il est le moins répandu.  

  • Ou faire un bon massage crânien à Paris ?

Bien que bon nombre de coiffeurs réalisent un massage crânien à Paris, les salons de coiffure ne sont pas les seuls à réaliser ce soin bien au contraire. Des instituts de massage se sont lancés dans l’aventure et proposent désormais dans leur prestation ce soin à part entière. Selon les endroits vous pourrez disposer de 50 min d’un massage crânien pour votre bien être.

Dans les endroits à connaitre si vous souhaitez bénéficier de tous les bienfaits d’un vrai bon massage crânien à Paris, n’hésitez pas à contacter les jardins d’Osiris, salon de coiffeur bio sur Paris, qui en a fait l’une de ses spécialités.

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.