L’art de l’acupuncture sur Paris

Que ce soit sur Paris ou ailleurs l’acupuncture rencontre de nos jours un énorme succès. Afin de mieux connaître cet art ancestral, voici les grandes lignes à retenir sur cette médecine chinoise basée sur le rééquilibrage des énergies.

De Paris à Pékin la définition de l’acupuncture reste la même  

Considérée comme médecine traditionnelle en Asie et comme méthode de relaxation en Europe, l’acupuncture est avant tout un art qui se doit d’être pratiqué par un professionnel dans la matière. En effet, l’acupuncture se base sur le principe du rééquilibrage des énergies en des points bien précis du corps qu’il faut stimuler par l’intrusion d’aiguilles ou autre matériel spécifique. D’ailleurs le mot acupuncture, se compose de deux mots latins acus qui signifie aiguille et punctura qui signifie piqure. Les bienfaits de l’acupuncture ont d’ailleurs fait l’objet de nombreuses recherches à travers le monde auprès de spécialistes que ce soit à Paris, New York ou Berlin afin de savoir si cet art a de réels effets positifs. L’ensemble des résultats tendent à prouver le bien-fondé de cette médecine traditionnelle vieille de vraisemblablement plus de 3000 ans.

Que peut faire l’acupuncture ?  

Généralement, si nous interrogeons 10 personnes qui sortent d’un établissement d’acupuncture sur Paris  il ressortira de tous les témoignages l’impression de bien-être et de détente. Cependant l’acupuncture peut être utilisée pour des soins bien spécifiques.

Saviez-vous que certains soins bien spécifiques permettent d’arrêter de fumer ? Bien que dans le domaine médical, la question persiste, il semble que l’acupuncture soit un vrai plus pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. Environ 50% des sujets auraient arrêté à l’issu d’un traitement de 8 semaines à raison de 2 séances hebdomadaires. Chiffre plutôt positif comparé à d’autres méthodes chimiques.

Mais il semble que l’acupuncture puisse aider dans bien d’autres domaines, comme la plus connue, soit l’acupuncture pour aider à perdre du poids.

On en parle beaucoup, cela dit les avis sont souvent mitigés. En effet, l’acupuncture ne va pas se révéler une réponse miracle à vos problèmes de poids, vous devez comprendre que le résultat ne sera pas spectaculaire puisque l’acupuncture ne fait pas fondre les graisses, ou disparaître les kilos en trop, elle agira plus comme un coupe faim. Elle permet par exemple d’intervenir sur les reins en cas de rétention d’eau, bref il s’agit plus d’une aide, sur certaines personnes particulièrement réceptives, les résultats sont impressionnants mais dans l’ensemble, l’acupuncture couplée avec une hygiène alimentaire saine permet une perte de poids plus douce et agréable.

L’acupuncture peut aussi intervenir dans le cadre d’un lifting. Surprenant ? Pas tant que ça mais surtout dès la première séance, on peut constater d’après les témoignages de certains patients dans des instituts d’acupuncture sur Paris que les effets sont constatés dès la première séance grâce à un effet bonne mine instantané. Puis sur du long terme les résultats sont vraiment impressionnants, de quoi faire trembler la chirurgie bistouri.

L’acupuncture a donc de bien différentes utilités, raison pour laquelle on peut voir de plus en plus de praticiens fleurir dans le décor des grandes villes comme Paris par exemple.     

Cela dit, il n’est pas si facile de trouver un spécialiste qui peut vous convenir car il faut d’abord établir un lien de confiance entre le professionnel et vous. Cependant si vous habitez Paris, en vous rendant dans le salon de coiffure bio Le jardin d’Osiris, vous aurez tous les jeudis la possibilité de rencontrer une spécialiste de cet art ancestral qu’est l’acupuncture.  Elle vous fera découvrir au travers de séances personnalisées toute la richesse de cette médecine douce traditionnelle.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.