La coloration végétale, une façon de limiter les méfaits de la chimie ?

Voici un article paru dans une revue professionnelle pour coiffeur . Cet article a été rédigé par la journaliste Corine Toarelli

Pesticide ce que vous révèlent vos cheveux

A l’instar des enquêtes policières, les écologistes du Parlement européen ont employé des moyens similaires : pratiquer une analyse de cheveux pour identifier des produits toxiques. Résultat : selon le quotidien Le Parisien, les cheveux de 148 Européens contiennent, dans 60 % des cas, des traces de pesticides.
La méthode est étonnante mais néanmoins efficace. Pour mesurer le niveau d’imprégnation aux pesticides, les écologistes du Parlement européen ont fait étudier près de 150 échantillons capillaires de citoyens italiens, allemands, français, britanniques et danois. Et l’analyse est éloquente : des résidus de pesticides ont été détectés dans 60% des échantillons.
Du côté des Français, même constat : 64% des cas ont révélé des traces toxiques. Des résidus de fiponil auraient même été identifiés sur les cheveux du député écologiste européen Yannick Jadot. Produit antiparasite pourtant interdit en agriculture.
L’étude révèle aussi que ce sont les jeunes qui sont les plus exposés avec la présence de pesticides, dans 73 % des cas, sur les enfants et les adolescents. Avec pour « toxique star » Le chlorpyriphos.
Quand le cheveu accuse. À suivre…

Le Jardin d’Osiris : une coloration 100%végétale

Au Jardin d’Osiris, nous effectuons une autre approche de la coiffure en vous proposant des prestations de coloration 100% végétale mais également divers soins personnalisés pour une remise en forme capillaire optimale et du cuir chevelu. Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à prendre rendez-vous et de découvrir une coiffure 100% naturelle sans produit chimique.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.