Coloration Végétale

1/ La couleur oui, mais pas à tout prix !

Ce n’est pas parce que vous avez décrété que vous vouliez changer votre mise et votre dégaine capillaire que vous devez nécessairement mettre à mal votre crinière en lui faisant subir les affres d’une véritable séance de torture !

Non non non ! Tout cela est révolu de nos jours et vous pouvez désormais envisager la coloration sous un autre angle que celui de la détérioration de vos beaux cheveux !

Il est vrai que par le passé, les produits permettant de changer sa couleur étaient complètement chimiques et ne possédaient strictement aucune autre vertu. Pire même, il faut avouer que souvent ces produits développés en laboratoire n’étaient tout simplement pas pensés pour ne serait-ce que ne pas abîmer vos cheveux, c’était quelque part le cadet des soucis du producteur, comme du consommateur (souvent…la consommatrice d’ailleurs…).

En outre, reconnaissons que les tarifs pratiqués pour littéralement brûler vos cheveux étaient littéralement hors de prix, ce qui est un comble !

Le monde, la société et les mentalités ont évolué et de nos jours, non seulement chacun a tendance à faire plus attention à sa santé, mais en plus la prise de conscience concernant le monde et les produits polluants a également fait son chemin !

A présent, le consommateur et la consommatrice considèrent que c’est un argument de vente pour un produit, de ne pas polluer ou de ne pas impacter l’environnement, de fait, les sociétés qui développent ce type de biens ont également pris le parti de créer des teintures non seulement aussi efficaces que celles des générations précédentes, mais qui, en plus, ne sont pas impactantes du point de vue de l’environnement !

2/ Pure, belle et nature, comme le monde.

Il aura fallu plus d’un demi siècle d’efforts et de tentatives infructueuses pour enfin obtenir ces formules naturelles de teinture de cheveux…mais les choses n’ont pas bougé d’elles-mêmes, il aura fallu que l’opinion publique bascule et prône la préservation de la nature pour que le secteur tout entier, les industriels en tête, décident à leur tour de produire proprement des articles qui respectent la nature et la fibre capillaire des clients et des clientes.

Non seulement nous devrions comprendre que la planète a besoin que nous fassions l’effort de ne plus la salir et la polluer sans vergogne, mais il nous faudrait aussi nous rendre compte que nous ne faisons cela que pour notre propre bien. Nombre de composants de la nature peuvent être utilisés pour leurs vertus dont on ne retrouve pas l’équivalent dans les produits chimiques créés en laboratoire, il suffit simplement de les rechercher et de les trouver ! Souvent, l’observation suffit, que ce soient des animaux ou des peuples plus proches du cœur du monde que nous ne le sommes dans nos sociétés post-capitalistes qui ne jurent que par la consommation et par le capital…

Que ce soit sur Paris, sur Lyon ou ailleurs, faites l’effort de rechercher les salons de coiffure/visagistes qui ont pris le bon wagon et qui sauront s’occuper de vous en s’occupant de ne pas impacter le monde. Se sentir belle c’est aussi ne pas avoir la sensation de l’être aux dépens de la nature et des choses vivantes de notre monde, n’est-ce pas ? Alors soyez cohérents, informez-vous et vous trouverez sans problème l’adresse qui vous correspond au mieux ! Une nouvelle fois, nous ne saurons trop vous conseiller de compulser les avis des clients, ils font foi et indiquent souvent les bons coups !

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.