Coloration végétale cheveux blancs : une solution vraiment efficace ?

Vous avez des cheveux blancs et vous souhaitez vous en débarrasser de manière naturelle ? Pour cela, la coloration végétale est le meilleur moyen pour les camoufler sans produit chimique. Mais cette solution de coloration est-elle vraiment efficace ? Permet-elle réellement de cacher ses cheveux blancs ?

Coloration végétale : définition et avantages 

La coloration végétale est une coloration 100% naturelle conçue sans produits chimiques, mais avec des pigments provenant de plantes. Une coloration végétale ne peut pas remplacer votre couleur naturelle, mais elle vient s’additionner à celle-ci. 

Sur les cheveux, la coloration végétale a de nombreux avantages. Le premier est qu’elle créée une gaine protectrice en enrobant les cuticules des cheveux. Outre cette fonction, cette gaine protectrice donne du reflet aux cheveux et apporte un réel éclat à la chevelure. Pour les cheveux fins, la coloration végétale donne également du volume au fur et à mesure des applications.

Bien entendu au fil du temps, la coloration végétale s’estompe légèrement, mais contrairement à une coloration chimique, la végétale n’entraîne pas de racines marquées. Elle offre ainsi un effet plus naturel.

Une coloration végétale joue donc le rôle de protecteur, mais elle est aussi respectueuse des cheveux à la différence d’une coloration classique qui détériore la fibre capillaire. En plus, les plantes utilisées pour leur fabrication ont de réels bienfaits sur les cheveux et le cuir chevelu. 

La coloration végétale permet-elle vraiment de camoufler les cheveux blancs ?

Si vous avez un peu ou les cheveux totalement blancs, il est tout à fait possible d’utiliser une coloration végétale pour les camoufler. Si les colorations végétales s’adaptent à tous les types de cheveux, il est cependant nécessaire d’adapter la formule à chaque chevelure.

Si vous souhaitez camoufler vos cheveux blancs avec une couleur en particulier, sachez que ceci est également possible, car toutes les couleurs peuvent être reproduites avec une coloration végétale.

En revanche, avec une coloration végétale, il est impossible d’éclaircir les cheveux.On peut réaliser des teintes claires si votre couleur naturelle le permet.

Vous l’aurez compris : avec une coloration végétale, il est tout à fait possible de camoufler vos cheveux blancs si vous en avez. Grâce à une telle technique, vos cheveux blancs seront donc cachés de manière naturelle !

Envisager une coloration végétale pour dire adieu à vos cheveux blancs est une bonne idée ! En effet, ce type de coloration permettra de les dissimuler sans pour autant agresser vos cheveux. Avec une telle coloration, votre cuir chevelu et vos longueurs seront donc préservés ! 

Si vous souhaitez réaliser une coloration végétale, rendez-vous au Jardin d’Osiris où la nature est au service de vos cheveux !

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.