Coloration Bio pour Cheveux

Les colorations bio pour cheveux, pourquoi ?

Même si quelques hommes utilisent aussi des colorations pour les cheveux, l’essentiel de la clientèle est néanmoins féminine, au demeurant, ce qui vaut pour les femmes vaut aussi pour les hommes ! Alors ne vous privez pas messieurs, prenez les informations et faites-vous à l’idée que les cheveux blancs ne sont une fatalité pour aucun des deux sexes !

L’époque des cheveux peroxydés, blonds platinés à grand renfort d’eau oxygénée est bel et bien révolue. Avec le temps et les progrès de la science, il a été prouvé et démontré que le cheveu pouvait souffrir et possédait lui aussi une forme de capital santé, ce qui signifie donc par ricochet que l’on peut le malmener en lui imposant des traitements ou des applications de produits qui vont l’agresser violemment. Les laboratoires ont d’abord cherché à trouver les substances par lesquelles ils obtiendraient des résultats vraiment étonnants pour un dommage moindre et la publicité est même parfois parvenue à faire croire que cela était bel et bien advenu. Mais ne nous y trompons pas, certes les couleurs obtenues sont magnifiques, la brillance absolument divine et la souplesse conservée, mais à terme les dommages sont inévitables pour la simple et bonne raison que la chimie n’a pas encore mis le doigt sur la ou les substances parfaites, loin s’en faut !

Pour ne pas endommager vos cheveux (sa fibre et sa racine) ou votre cuir chevelu, il va falloir vous tourner vers les produits bio, car ils ont désormais le vent en poupe et commencent à être distribués correctement dans un nombre d’enseignes croissant.

C’est quoi une coloration bio pour cheveux ?

La ‘vague’ bio ne s’est pas contentée de s’attaquer aux denrées alimentaires, même si ce fut le premier segment de marché investi. Au fil du temps, avec la conscience écologique globale qui commence à naître dans nos sociétés qui croulent sous les envies auto-générées et la surconsommation encouragée, les gens semblent prendre conscience de certaines valeurs mises au second plan jusque-là. Être ‘beau ou belle à tout prix’ est désormais devenu être ‘beau ou belle sainement’ et cela s’accompagne de toute une foule d’habitudes du quotidien qui se modifient pour aller vers le naturel.

Les colorations bio pour cheveux suivent ce mouvement de fond et elles sont produites à partir de poudres végétales certifiées (leurs molécules colorées sont les teintes naturelles du produit) telles que le curcuma (dans les jaunes), le henné (dans les tons orange) ou l’indigo (teinté dans les bleus). Vous l’aurez compris, la couleur de la coloration sera donc issue du mélange de ces pigments pour recréer la couleur attendue.

Outre le côté écologique, puisque ces produits respectent l’environnement, notons que la coloration n’est absolument pas agressive pour le cheveu ou le cuir chevelu, elle offre même une brillance et une teinte naturelle qui rivalisent avec les meilleurs produits ‘chimiques’ du marché.

Avant de vous laisser imaginer que tout est possible avec les colorations bios, nous tenons à préciser que ce n’est pas le cas, en effet, le mélange des pigments ne vous permettra pas d’éclaircir votre couleur, c’est important de le noter. Pour ce qui est de raviver votre couleur naturelle ou la rendre plus foncée, alors là, par contre, vous trouverez strictement toutes les nuances que vous pouvez imaginer, alors n’hésitez pas une seconde et faites le choix du naturel.

Pour finir, sachez que le temps de pose d’une coloration bio est d’environ 2 heures et demi à 3 heures, ce qui est relativement long par rapport à ses concurrentes chimiques, mais ne vous y trompez pas, les bénéfices en valent largement la chandelle… Pensez à vos cheveux, à vos racines, pensez au monde, à la nature et soyez beau ou belle pour accrocher les regards sans que cela n’impacte la planète ! Venez donc prendre rendez-vous à votre coiffeur bio sur Paris : nous proposons de nombreuses prestations afin de redonner de l’éclat à vos cheveux.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.