Coiffeur Bio cheveux blancs

1/ White is …wonderful.

C’est fou comme la mode peut évoluer avec les années, avec les décennies…et même si l’on se répète à volonté que la mode ce n’est qu’un éternel recommencement, il faut bien reconnaître que pour certaines spécificités/originalités,, ce n’est pas du tout le cas !

Les cheveux blancs ont souvent été considérés comme des signes extérieurs de vieillissement, et si effectivement d’un point de vue physiologique, cette assertion est tout simplement inattaquable, il faut reconnaître que de nos jours les cheveux blancs ont rencontré leur public et plaisent à de plus en plus de gens.

Pensez à Catherine Lara et à sa célèbre tignasse argentée, pensez à Maurizio Ravanelli et son incontournable surnom de Renard Argenté, pensez à la Chatte Noire, cette illustre super-héroïne de chez Marvel qui possède une belle crinière blanche couleur de reflet de la Lune, et vous comprendrez que les choses ont évolué avec le temps…

Non seulement certaines femmes et certains hommes assument désormais à 100 % la couleur blanche de leur cheveux, mais cela va même au-delà puisque le mouvement de mode est si fort, que de nombreuses personnes prennent désormais carrément le parti de se faire teindre en blanc argent !

Terminé le blond peroxydé, terminé le noir corbeau, terminé le bleu punk londonien…bonjour le blanc couleur de Moby Dick ! Les valeurs se sont donc plus ou moins inversées en matière de couleur de cheveux et si vous notez que vous commencez à voir pousser de-ci de-là quelques mèches grises ou blanches sur votre cuir chevelu, ne désespérez pas et ne vous extrapolez pas déjà en grand-mère ou en grand-père complètement hors de la mode ou dépassé par cette dernière !

2/ Un véritable must dans les soirée branchées !

Difficile de savoir exactement où et quand la mode a réellement commencé à prendre auprès du grand public, ce que l’on peut simplement dire c’est que les tentatives ponctuelles et isolées ont bel et bien été faites au cours des décennies passées. Les trois personnalités que nous avons citées ne sont que trois exemples parmi tant d’autres, mais ils ont l’avantage de parler au plus grand nombre !

Dès le début des années 2000, avec l’avènement des nouvelles technologies, du numérique dans et pour tout, avec la multiplication des courants de pensées et d’esthétiques , toutes sortes de nouvelles manière de se trouver beau ou belle ont émergé… Le cheveux blanc en a profité pour acquérir ses lettres de noblesse et via les mondanités parisiennes ou les vecteurs de mass-média tels que la presses-people racontant les soirées de nos idoles d’Hollywood, petit à petit, la crinière blanche argentée a commencé à ne plus seulement être considérée comme un signe distinctif trahissant l’âge de la personne l’arborant ! Au fil du temps, les yeux et les esprits se sont habitués à ce visuel et désormais ne vous y trompez pas, exhiber une belle chevelure aux reflets de lumière de lune est littéralement le summum de ce qui est chic !

Et ne pensez pas que cela est réservé aux visages de personnes mûres, au contraire, Daenerys (de Game of Throne…), alias Emilia Clarke est une de ces nouvelles égéries qui contribuent si besoin était à démocratiser la couleur blanche pour les cheveux et si vous ne trouvez pas que cela lui va à ravir, c’est soit que vous manquez de goût, soit que vous n’êtes décidément pas attiré par les jolies femmes ! Que vous soyez une femme-enfant ou une quinqua en quête de renouveau, n’hésitez et franchissez le pas, assumez les cheveux blanc et devenez belle comme vous ne l’avez jamais été !

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.